Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

Les Vergers d'Aliou

10 chemin aliou GAN 64290 FR

Le goût naturellement...

Message de l'entreprise

Avant même le lancement de notre projet de verger il était primordial à nos yeux, de n'utiliser aucun produit dangereux pour l'organisme humain ou l'environnement et de produire le fruit le plus naturel possible.

Notre conversion ne s'est pas faite sur le tard mais par conviction depuis le départ.

Nous avons donc, dès leur plantation, cultivé nos arbres en agriculture biologique, ils n'ont par conséquence jamais reçu aucun traitement chimique au cours de leur vie.

Nous utilisons uniquement des produits homologués en agriculture biologique: du cuivre, du soufre et des engrais organiques.


Contre « la tordeuse orientale » un parasite du pêcher, nous utilisons la « confusion sexuelle ». Nous mettons en place des pièges qui dégagent une substance - non nocive pour l’environnement et l’homme - qui induit ce qu’on appelle la « confusion sexuelle » chez les insectes : les mâles ne reconnaissent plus les femelles et il n’y a plus de fécondation, les œufs sont stériles et le parasite disparaît de lui-même.


Le desherbage, la taille en vert, l'éclaircissage et la récolte sont réalisés manuellement.


Notre travail est controlé toute l'année par un organisme certificateur indépendant ECOCERT qui garantit à nos clients notre respect du mode de production biologique et nous délivre un certificat de conformité.

La culture des fruits en agriculture biologique demande une observation régulière des vergers, le travail se fait sans filet. Une forte attaque de cloque ou de pucerons peuvent avoir des conséquences dramatiques sur la récolte.

Nos rendements sont donc plus faibles, plus rares, mais nous préférons produire un fruit naturel, sain, sans risque pour la santé du producteur et du consommateur.